Neverwinter, sortie du mmo Neverwinter. En premier lieu ne vous attendez pas à avoir la moindre histoire la dedans, plage déserte un naufrage, vous êtes survivant, syndrome série télé série Z ou syndrome aoc, mais sans la beauté de ce dernier. On clique sur deux coffres, on est équipe d ailleurs le design des vêtements ne changera pas souvent... (c est moche) Direction ensuite les combats, après un texte de quête des plus sommaires, on commence à taper. Récupération de flèches et on avance, d ailleurs dans ce jeu ultra couloirise, ultra linéaire, on va toujours dans le même sens, alors des undead des undead des undead, on avance et on rencontre le nigaud de service, celui qui, ah oui (mais on l avait déjà oublié tellement il était insipide ce personnage) vous avait retrouve sur la plage. bon bref on s'en fout vu que l histoire tient sur un morceau de papier à cigarette...
Allez hop on entre dans une deuxième zone, un pont et la undead undead undead, on tue un affreux (forcément) sous-boss, bien sur le nigaud meurt et on entre dans la ville sans autre forme de procès. Vous allez voir le sergent machin, grosse brute de service et la c est parti pour des quêtes qui n en sont pas... Un texte rapide, et hop direction donjon.
Pour flatter le client, j imagine, pas de quêtes adaptées au début, non la, FORCÉMENT, et même si dans la ville personne ne vous connaît, vu que vous venez de débarquer, on vous donne pour mission rien de moins que TADAAAAAA récupérer la couronne de neverwinter. Parce que tout ce petit monde continue à vivre, le roi vous snobe, tout le monde s en fout sauf un banal sergent, mais BIZARREMENT on vous confie d entrée LA mission la plus importante du royaume.
Un peu comme si, débarquant dans un pays, sortant de l avion, on vous confiait la tâche de redresser les finances d un pays.
Bon vous avez compris, tout cela n à aucun sens et n à qu un seul but, vous balancer, sans aucune pédagogie, direct en
instance. et la on avance dans des couloirs, c est totalement linéaire, et on tue des paquets de Mobs. au final, AH MAIS QUELLE SURPRISE on tue un boss, allez hop coffre, et sortie de l instance, récompense et on continue... Ad nauseam...
Tout cela sur fond de monde complètement désincarné, de personnages totalement insipides et de couloirs à mobs et coffres et d interface de FTP coreen. Rien d autre la dedans, on bourrine, on massacre (l univers ? ) et c est tout. visuellement du medfan standard de FTP coréen lambda sans aucune personnalité, un jeu qui aurait pu s appeler n importe comment, vu que ça n à rien à voir avec neverwinter.
Reste la fonderie, les joueurs pouvant créer les instances, très bien sauf que les joueurs, culturellement imbibés de sous culture medfan, répètent le même schéma insipide dans leurs " créations"
Jeu de crise typique, FTP.